Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RefreshIt
30 juillet 2008

Sécuriser un fichier ou un dossier sous Windows

Nan, mais vous vous rendez compte?
Il n'existe aucun moyen préexistant dans Windows (toutes versions confondues) pour mettre un mot de passe sur un répertoire ou sur un fichier.
La première idée, que l'on a quand on n'est pas super bon en informatique, c'est de mettre l'objet en caché. Cela donne, pour l'utilisateur lambda qui passe par là, un répertoire vierge de tout votre contenu "protégé":

avant

Parfait. Sauf que tout le monde sait comment montrer les fichiers cachés, et là, c'est le drame:


apr_s


Autre méthode, déjà plus futée pour palier à ce facheux désagrément, et empêcher les petits coquins d'aller vous piquer votre divixothèque, ou seulement de la visiter pendant une soirée avec votre future-ex-copine:
zipper le répertoire avec un mot de passe. Pas bête !
Mais ça fait un peu système D, et en informatique on n'aime pas ces méthodes.

C'est monsieur Presse-Citron qui dans son blog donne le lien vers un logiciel qui est justement fait pour ça, gratuit pour XP, et 30$ sur Vista (mais c'est normal de payer des amendes quand on utilise Vista !).
Il s'agit de EncryptOnClick.

Je m'en vais le tester de ce pas. Oui ! J'ai des... informations sur mes comptes que je n'aimerais pas qu'on consulte =)

Et bonne soirée !

Source d'information: Presse Citron

Publicité
Commentaires
Publicité