Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RefreshIt
29 juillet 2008

JeanMarcMorandini.com

Évolution, vers un web de pompeurs.

Est-ce à prévoir? Vu la quantité de teubés qui trainent, peut-être.
En tout cas, c'est en lisant l'article de Korben sur son blog que j'ai décidé de suivre le mouvement de relai pour dénoncer ce genre d'abus. Espérons que la nouvelle se propage bien puissament, comme cela avait été le cas pour Olivier Martinez vs Fuzz.
La nouvelle, c'est que le blog de jean-marc morandini (oups, désolé pour les majuscules) a aujourd'hui pompé mot pour mot un article de Blogiphone, sans bien sûr citer la moindre source:

Avant:

blogiphone


Après:

Jeanmarc

Ce genre de pratique a de grande chance de passer inaperçu, il s'agit donc d'un fléau.

Pourtant, je dois bien admettre qu'il m'est arrivé de pirater des logiciels ou des musiques... Et qu'il s'agit également d'un vol.
Y a-t-il une différence?
Je crois que oui.
Plagier un texte, et l'utiliser comme source potentielle de profit, ce n'est pas télécharger une musique pour son usage/plaisir personnel.
Dans le premier cas, on vole pour son intérêt; dans le deuxième on vole pour son plaisir. Par comparaison, cela rend le premier particulièrement sale.

Je ne lisais pas, je ne lis pas et je ne lirai pas le blog de jean-marc morandini,
point final.

Publicité
Commentaires
Publicité