Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RefreshIt
4 octobre 2007

Silverlight 1.1 et ses petites contrariétés

Dans la rubrique "Les bonnes astuces de tonton Gouffe" aujourd'hui :

Comme vous avez sûrement du le remarquer, Silverlight 1.1 est en version alpha ! Ce qui implique que beaucoup de choses ne fonctionnent pas encore vraiment bien.

Une chose en particulier, le parsing du xaml décrivant vos UserControls ! Sachez simplement que vous pourrez seulement déclarer le UserControl en Xaml et affecter les propriétés de types simples (tels que string, int...). Oubliez les énumérations, et encore plus les transformations. Tout ça se fait dans le code behind (en espérant que ça changera un jour).

Donc pour une petite translation par exemple, on va écrire dans le code behind (en c#):
TranslateTransform translate = new TranslateTransform();
translate.X = 200;
translate.Y = 100;
userControl.RenderTransform = translate;

Je pense que le code parle de lui même... Je vous laisse imaginer la suite pour faire des animations :)

Oui c'est bien dommage qu'il ne soit pas encore possible de faire tout ça en xaml !

PS : c'est plus accessible ça Nomogo ? :D

Publicité
Commentaires
G
Et oui, tu as raison mais si tu relis bien mon post, tu constateras que je parles de Silverlight 1.1 alpha (et non 1.0 ou WPF) et que je parle des UserControl créé par toi même ou tout autre programmeur...
N
Pourtant, sur Blend, on pouvait animer des formes et les faire bouger, le tout en xaml (pas de code behind nécéssaire). <br /> Du coup, tu m'expliqueras ce soir ^^
Publicité